top of page

mer. 07 août

|

Ventron

"Reliance à Soi et à la Terre Nourricière"

J’aime à voir la lumière dans les yeux des personnes qui tout à coup prennent conscience de leur pleine puissance de guérison. J’ai à cœur de transmettre les enseignements que la vie a mis sur mon parcours.

"Reliance à Soi et à la Terre Nourricière"
"Reliance à Soi et à la Terre Nourricière"

Heure et lieu

07 août 2024, 09:00 – 11 août 2024, 17:00

Ventron, 6 Lot. sous l'Hermitage, 88310 Ventron, France

À propos de l'événement

Avec Joseline, cultivatrice de joie.

J’aime à voir la lumière dans les yeux des personnes qui tout à coup prennent conscience de leur pleine puissance de guérison. J’ai à cœur de transmettre les enseignements que la vie a mis sur mon parcours. Après un burnout en 2017, étant agricultrice, l’accompagnement de mon défunt époux à rejoindre l’au-delà, deux séjours en pleine forêt amazonienne, en Ecosse à La Communauté de Findhorn et sur l’Ile Erraid, des formations en permaculture à la Ferme du Bec Hellouin, de permaculture humaine avec Bernard Alonso (du Québec), formée au coaching professionnel par ICF France (Agileom), j’ai suivi les enseignements d’Armelle Six à la pratique « Movement of Life », « Be & Move », l’Accompagnement à la Parentalité Consciente. Embarquée en octobre 2022 dans un canoë pagayé par Chomis, alias Dominique Rankin « Chef héréditaire des traditions autochtones Algonquines du nord du Canada » et Kokom Marie-Josée Tardif, sa partenaire. Depuis lors, je reçois leurs enseignements. Des rencontres marquantes avec eux : à Strasbourg lors d’une conférence interactive, un séjour de ressourcement en Normandie et un week-end dédié aux femmes en Suisse en mai dernier.

Voici ma proposition

5 jours d’exploration de Soi en reliance avec la Terre Nourricière dans un contexte éminemment sauvage, sous forme d’ateliers, certains en pleine nature de reconnexion avec le vivant, des ateliers créatifs, artistiques, récréatifs, des sessions « Movement of Life » qui permettront de relier l’ensemble dans les mouvements du corps, des temps de parole en cercle, une cérémonie au tambour, la musique et le chant … Et la meilleure place à l’improvisation …

Accueil à partir de 8h45 le mercredi 7 août à Ventron à La Maison de Cécile

Début de la retraite 9h

Fin le dimanche 11 août à 17 h

Coût en résidence : 695 € par personne

La réservation sera validée à partir du moment où vous aurez versé un acompte de 100€

Le solde sera à verser le matin avant de commencer la retraite afin de nous libérer de l’aspect financier sauf si besoin d’un échéancier, maximum 5 mois et dans ce cas envoyez-moi un mail.

Lien pour inscription :

https://www.joseline-cultivatricedejoie.com/contact

Hébergement à La Maison de Cécile à Ventron

Pour en savoir plus … https://www.lamaisondececile.com/ et https://www.facebook.com/lamaisondececileventron

Restauration

Nous consommerons ensemble deux repas végétariens par jour concoctés par Valentine qui nous accueille en son lieu : un brunch salé-sucré à 11 h et un dîner à 18 h. Expérience permettant à l’organisme de faire un mini-jeûne entre le dîner et le brunch du lendemain. Il n’y aura donc pas de petit déjeuner et l’alcool ne sera pas autorisé durant la retraite. Fruits et tisanes à volonté

Au plaisir de vivre ensemble une retraite régénératrice de retrouvailles avec notre vraie nature !

Joseline - Cultivatrice de Joie. contact@joseline-cultivatricedejoie.com - 06 87 07 51 87

Sites : https://www.joseline-cultivatricedejoie.com/

Pour votre confort et prendre soin de vous, prévoyez une tenue souple, un tapis de yoga, un coussin, une couverture, des nu-pieds et un maillot de bain. Des vêtements de randonnée avec chaussures, une lampe frontale... un bandeau opaque et de quoi écrire si vous en ressentez le besoin…

Partager cet événement

bottom of page