image.png

Movement Of Life

Cascade

Le Movement Of Life (MOL) est une danse ou un mouvement qui invite à une écoute profonde de ce courant naturel dans le corps. Il invite à se connecter au mouvement naturel de la vie en soi, et de par cette expérience, à devenir de plus en plus connecté au courant sous-jacent universel.

Il invite une nouvelle conscience, qui n'est plus auto-centrée et donc basée sur moi et moi et toujours plus moi, mais moi dans l'univers et quel est mon rôle dans le développement de l'univers et quelle conscience puis-je mettre sur mon expérience pour changer ce que je suis et vis et donc influencer le monde. Ici nous apprenons que nous sommes à 100% responsable de notre expérience et tenons compte de notre inter-relation avec toutes choses.

TÉMOIGNAGES

Chère Joseline,

Voici comme promis le petit retour sur ce merveilleux stage partagé.

Je te remercie pour ton écoute sensible auprès de nous tous.

Comme je te l'ai dit oralement, je ne retiens que du BON de cette rencontre avec le Movement Of Life.

Lorsque je suis arrivée, je me suis placée en esprit neutre par rapport aux différentes techniques de danses que j'ai pu pratiquer afin de laisser place à un terrain vierge de toute interprétation. Cela m'a permis d'entrer dans un mouvement méditatif, non dirigé ni conceptuel, uniquement amorcé par tes propositions ressenties et aménagées dans l'ambiance de l'instant présent. Et aussi un éventail musical particulièrement bien choisi suscitait mon inspiration. C'est ainsi que mes mouvements dansés devenaient le prolongement de l'écoute à mon mouvement interne. Dans cet état de réceptivité, j'osais m'engager vers les profondeurs de mon être, entièrement pour accueillir simplement ce qui était alors : mes raideurs de toutes sortes et mes craintes gesticulées «de surface », qui peu à peu s'apaisaient pour laisser éclore en mon cœur un bonheur naissant empli d'images joyeuses et secrètes.

Mes gestes s'adaptaient naturellement, portés par cette énergie nouvelle, puissante et régénérante. Une osmose du dehors et du dedans se manifestait et hors de toute action du mental, une finesse vibratoire à peine perceptible caressait ma conscience. L'homéostasie intra et extra cellulaire m'était révélée et bien plus encore. Je pourrais dire que ce fut une histoire de Corps et d’Âme. J'avais touché à mon Être sensible dans la source du Soi. Il résonne encore aujourd'hui dans toutes mes cellules.

J'étais affamée et me voici nourrie de belles perceptions, entre autre de rêves éveillés en mouvement.

A chacune des sept sessions intensives que propose le Movement Of Life, s'est profilée l'opportunité d'un chemin d'accès vers mon unité. Je palpe encore tant d'images défilant autour et en moi, tantôt prenant forme de harpe cylindrique dont chaque corde pincée faisaient écho à une partie de moi ou encore cette sensation d'être aimantée et attirée vers je ne sais pas dire encore quoi ; il y a tant de choses à révéler... Toutes ces variations dans l'écoute intérieure m'ont vraiment aidée à ouvrir la sphère d'un nouvel espace vers un monde neuf ; Ma vibration accordée, retrouvée, mon élan de vie :

Ma créativité, me voici !

Corps rajeuni, douleurs évaporées, aucunement courbaturée. OUI que du Bon, du Beau, du Bien.

Gratitude en la VIE !!!!

Grand merci à toi Josy, à Sandrine, Philippe, Céline, Sandra, Michel, Dame Nature et tous les êtres visible et invisibles, tous en chemin...

 

Madilo

 

"Nous ne sommes que le canal par lequel passe la substance de toute chose qui agit à travers nous"

François Malkovsky, Danseur et philosophe (1889-1982)

Impressionnée !

Oui, je fus impressionnée par le pouvoir du 'mouvement de la vie' !

Ce week-end de Pâques, avec Joseline, j'ai participé, pour la première fois, à un triptyque : mourir à l'hier, traverser l'inconnu et Renaître.

Pour commencer, les yeux fermés, guidance au son de la voix de Joseline, vers un lieu ou une situation imaginaire. Puis au son de musiques nombreuses et différentes, le lâcher-prise, le laisser-venir des émotions, des mouvements, des respirations, des images, des larmes, des rires, des chansons, des cris, des silences...

Enfin un temps d'intégration silencieux puis un partage de nos ressentis dans un climat d'écoute, de respect, de bienveillance, d'Amour.

Je ne savais pas que mon corps pouvait se libérer ainsi, je ne savais pas que des blessures, des joies, d'anciennes et de nouvelles émotions ne demandaient qu'à sortir, que tout était déjà en nous. Il suffit juste de lui laisser de la place, de l'accueillir ce tout qui est en nous.

Merci à Joseline et à tous les participants de m'avoir permis de vivre ceci !

Annie